Vendredi, 22 Septembre 2017
Actualités SNDI
Renforcement des capacités des agents de l’Administration Publique, le Centre de Formation de la SNDI a formé quinze (15) ambassadeurs à l’usage de l’outil informatique
Samedi, 16 Novembre 2013 16:14    Imprimer
Dans le cadre du renforcement des capacités des agents de l’Administration Publique, le Centre de Formation de la SNDI a formé quinze (15) ambassadeurs à l’usage de l’outil informatique.
Durant cinq jours, les diplomates ont approfondi leur connaissance de l’outil informatique à travers trois modules Microsoft à savoir word, excel et power point. Cette formation a été dispensée au Centre de Formation de la SNDI qui a ouvert ses portes depuis le 10 septembre 2012.
Selon le Directeur Général de la SNDI, M. Nongolougo SORO, « On peut bien mettre en place les meilleurs systèmes informatiques et les meilleures applications et outils informatiques dans les services publics. Mais, si les agents du secteur public ne sont pas bien formés pour utiliser de façon adéquate et optimale ces outils, ça serait peine perdue ». Pour le DG, c’est en cela, la formation continue en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) de tous les corps du secteur public est une nécessité.
Au nom de tous les récipiendaires, Son Excellence, Monsieur DOH Djanhoundy Gilbert a exprimé sa satisfaction et sa profonde gratitude à la SNDI qui leur a permis de se mettre au diapason de la nouvelle ère qui est celle de la société de l’information dont le fondement est l’informatique.
Pour lui, l’outil informatique et sa maîtrise sont devenus indispensables pour leur profession. Ils parcourent le monde et encadrent les diplomates, à cet effet, pour être efficace, ils doivent s’approprier cet outil qu’est l’informatique.
Lire la suite...
 
Cérémonie d’ouverture de la 4ème édition des activités de l’Association des étudiants des filières professionnalisées Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et Génie Informatique (AE-MIAGE-GI)
Samedi, 16 Novembre 2013 15:40    Imprimer
La cérémonie d’ouverture de la 4ème édition des activités de l’Association des étudiants des filières professionnalisées Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises et Génie Informatique (AE-MIAGE-GI) a eu lieu le mercredi 04septembre 2013 à l’ Université Félix Houphouet Boigny en présence du parrain M .SORO Nongolougo, Directeur Général de la SNDI. Le DG de la SNDI a animé une conférence sur le thème : « les filières MIAGE-GI, un réel atout pour une émergence économique. » Il faut noter que durant ces trois jours, les étudiants ont fait montre de leur savoir -faire à travers des ateliers, des expositions et des présentations de projets qu’ils ont réalisés. L’objectif de ces journées est de promouvoir les compétences dans ces filières auprès des entreprises.
Lire la suite...
 
Délégation du Ministère des Finances et du Budget du Tchad
Samedi, 26 Octobre 2013 17:33    Imprimer
Une délégation du Ministère des Finances et du Budget du Tchad a séjourné du lundi 17 au vendredi 22 juin 2013 à Abidjan, en vue de s’instruire sur l’expérience ivoirienne en matière de gestion informatisée des Finances Publiques.
Lire la suite...
 


 SNDI Flux RSS  
Flux RSS SNDI